Le grand patron l'assure«UBS est prêt pour la reprise de Credit Suisse»
ys
25.4.2023 - 11:02
L'ancien et nouveau directeur général (CEO) d'UBS Sergio Ermotti a une nouvelle fois affiché sa confiance dans l'issue favorable de l'acquisition de Credit Suisse (CS), tout en reconnaissant les incertitudes entourant la transaction.
Keystone-SDA, ys
25.04.2023, 11:02
ATS
«UBS est prêt pour la reprise de Credit Suisse», a assuré le Tessinois mardi lors d'une téléconférence dans le cadre de la présentation des résultats au premier trimestre. Celui qui avait répondu à «l'appel du devoir» en quittant la présidence de Swiss Re pour reprendre du service à la tête d'UBS a indiqué que c'était «un honneur» pour lui de pouvoir diriger l'établissement dans les circonstances actuelles, insistant sur le fait que le numéro un bancaire helvétique «est aujourd'hui plus fort que jamais».
De telles intégrations ne se déroulent certes pas toujours sans accroc, mais le dirigeant s'est voulu confiant dans le résultat final, martelant que «la fusion est une énorme opportunité de créer une valeur ajoutée considérable à long terme pour les actionnaires et la place financière suisse». Il a toutefois admis qu'il lui faudra prendre beaucoup de décisions difficiles, et que celles-ci seront «basées sur les faits, pas sur les émotions».
Dans la foulée des chiffres du premier partiel, la direction d'UBS a confirmé son intention de finaliser la transaction avant la fin du trimestre en cours. Les feux verts réglementaires ont déjà été obtenus dans plusieurs marchés clés du groupe, comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.