Transports – VD/FR Le projet pilote Flexiabo prolongé d'une année

ats

10.11.2022 - 14:03

Le projet pilote FlexiAbo Mobilis et Frimobil est prolongé d'une année. Il émane des communautés tarifaires vaudoise Mobilis et fribourgeoise Frimobil et propose une nouvelle forme d’abonnement de transports publics.

Proposé à la vente au sein des communautés tarifaires vaudoise Mobilis et fribourgeoise
Frimobil depuis, respectivement, le 16 août et le 10 décembre 2021, ce produit tarifaire Flexiabo semble répondre à une demande (archives).
Proposé à la vente au sein des communautés tarifaires vaudoise Mobilis et fribourgeoise Frimobil depuis, respectivement, le 16 août et le 10 décembre 2021, ce produit tarifaire Flexiabo semble répondre à une demande (archives).
ATS

ats

10.11.2022 - 14:03

Comprenant 104 ou 156 jours de voyages librement activables dans un délai de douze mois, le nouveau produit semble répondre aux besoins des usagers, ont fait savoir jeudi les partenaires. Initialement prévu jusqu’au 11 décembre 2022, le projet pilote sur le plan suisse est prolongé d’une année.

L'objectif consiste à confirmer les premiers résultats encourageants et à optimiser les outils numériques à disposition des utilisateurs. Les besoins actuels en mobilité sont très variés, et la hausse du télétravail ou des études à distance accentuent d’autant plus cette diversité, rappelle le communiqué.

En parallèle, on constate un saut tarifaire parfois important, entre billets ou cartes journalières et abonnements de transports publics. De ces constats est venue l’idée d’un abonnement flexible, qui offre les avantages d’un abonnement, mais pour des jours de déplacements hebdomadaires ou saisonniers moins fréquents.

Avec le FlexiAbo, l’usager dispose de 104 ou 156 jours de voyage, détaillent les partenaires. Il peut les activer librement à l’aide d’un calendrier virtuel, dans un délai maximum d’une année.

ats