Un carton!

Les ventes du site Farmy.ch ont explosé en 2020

nj

5.1.2021 - 08:15

Le portail Farmy.ch, spécialisé dans la livraison à domicile de produits régionaux et biologiques, a vu son chiffre d'affaires bondir de 170% sur un an pour atteindre 26 millions de francs. 

Zusammengestellte Bestellungen beim Online-Markt Farmy, aufgenommen am Freitag, 27. Maerz 2020, in Zuerich-Altstetten. Farmy ist ein Online-Haendler fuer frische Lebensmittel direkt von Produzenten. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Face aux restrictions pour lutter contre la crise pandémique, les Suisses ont davantage opté pour l'achat d'aliments en ligne.
KEYSTONE

Le groupe zurichois explique cette réussite par le changement des modes de consommation des Suisses qui, soumis aux restrictions pour lutter contre la crise pandémique, ont davantage opté pour l'achat d'aliments en ligne.

Le volume de production a triplé sur le site de Zurich et a été multiplié par quatre sur la région lausannoise, au point que farmy.ch a rapidement décidé son déménagement à Ecublens pour intensifier son débit de production.

La région romande représente désormais 28% des ventes du site zurichois, indique un communiqué de presse publié mardi. La société précise par ailleurs avoir embauché 87 employés supplémentaires pour faire face à la demande.

Retour à la page d'accueil

nj