Tourisme et loisirs Le tourisme fribourgeois dévoile de grosses ambitions jusqu'en 2030

lp, ats

1.3.2024 - 11:12

La stratégie du tourisme fribourgeois, ici la cité médiévale de Morat, peut s’ancrer sur le bilan 2023, année de tous les superlatifs au niveau des nuitées commerciales et de la fréquentation des destinations (archives).
La stratégie du tourisme fribourgeois, ici la cité médiévale de Morat, peut s’ancrer sur le bilan 2023, année de tous les superlatifs au niveau des nuitées commerciales et de la fréquentation des destinations (archives).
ATS

Le tourisme fribourgeois dispose d’un document de référence sur la vision commune de son développement, dans la foulée d'une année 2023 record. Ambitieuse, forte de 12 axes principaux, la stratégie vise à faciliter la coordination de l’action des acteurs du secteur.

Keystone-SDA, lp, ats

La «Stratégie de développement du tourisme fribourgeois 2024-2030», présentée vendredi aux Paccots, renforce la position des structures touristiques reconnues par la loi sur le tourisme, en intégrant l’évolution sociétale, la numérisation et le développement durable. Elle s’adapte aux changements dus au fort impact de la pandémie.

La stratégie peut s’appuyer sur une année 2023 «de tous les superlatifs», à l'exemple du tourisme suisse. Le bilan fribourgeois affiche des résultats records tant au niveau des nuitées que de la fréquentation des lieux de visite. Proche des 500'000 nuitées, l’hôtellerie enregistre une hausse de 5%, avec un pic en août.

Avec une large reprise de la clientèle des pays limitrophes, les Suisses sont restés fidèles au canton, avec près de 70% de part de marché.