Technologies Le Valais adhère à l'initiative digitalswitzerland

ATS

2.11.2017 - 12:32

Sion

Le Valais devient membre de l'initiative digitalswitzerland. Le Conseil d'Etat a dit mercredi sa volonté de "positionner le canton parmi les espaces économiques proactifs" en matière de transformation numérique.

Le Valais veut être un membre actif de digitalswitzerland, et cela dans plusieurs domaines. Il sensibilisera les écoliers aux activités numériques via des programmes adaptés, a indiqué le département de l'économie et de la formation dans un communiqué.

Le canton mettra en place des programmes d'accélération de projets d'entreprises. Ils toucheront la santé digitale (réhabilitation, traumatologie, médecine de montagne), mais aussi l'intelligence artificielle et ses applications dans le tourisme et la valorisation du patrimoine.

Le canton compte aussi participer à des initiatives de digitalisation de prestations de l'administration publique. Cela concernera par exemple la délivrance d'autorisations officielles ou le développement de prestations numériques pour l'école valaisanne.

Lancée en 2015

Lancée en 2015, digitalswitzerland est une initiative conjointe de l'industrie, des pouvoirs publics et de la science. Elle a pour but de faire de la Suisse un leader en matière d'innovation numérique dans le monde.

L'association intervient dans divers domaines, tels que le transfert des connaissances, la formation, l'accompagnement des start-up et le cadre politique. Elle se compose de quelque 80 organisations.

Retour à la page d'accueil