Quelque 130 producteurs investiront le coeur de la ville de Sierre (VS) vendredi et samedi pour le salon des vins suisses Vinea. Les six régions viticoles y seront à nouveau représentées.
Les visiteurs de Vinea pourront cette année déguster quelque 800 crus issus des six régions viticoles de Suisse. Aux producteurs valaisans, vaudois et tessinois s'ajoutent en effet des producteurs de la région des Trois-Lacs, de Genève et de Suisse alémanique qui n'avaient plus fait le déplacement valaisan depuis cinq ou six ans, a indiqué jeudi à Keystone-ATS Emeline Zufferey, directrice technique de Vinea.
La région du lac de Bienne sera d'ailleurs l'hôte d'honneur de la manifestation. A l'occasion de ces échanges directs entre public et producteurs propres à Vinea depuis 26 ans, les quelque 7000 visiteurs espérés pourront notamment découvrir le millésime 2018 qualifié «d'exceptionnel tant par les volumes produits que par la qualité des raisins récoltés».
Les visiteurs pourront aussi déguster sur le stand dédié au Grand Prix du vin suisse une sélection de vins nominés. Initiation à la dégustation, ateliers thématiques, visite du Musée de la vigne et du vin ou de la Fondation Rilke sont également au programme.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux