BatteriesLeclanché progresse dans ses discussions avec Pinnacle
ats
25.9.2024 - 08:39
Le processus d'examen des risques financiers, techniques et légaux (due diligence) entre Leclanché et Pinnacle International Capital portant sur un financement du fabricant yverdonnois de systèmes de stockage d'énergie par la société d'investissement saoudienne progresse sans difficulté particulière. L'apport en capitaux prévu, lequel dépend de l'expertise en cours, doit permettre au groupe vaudois d'étendre sa production.
ats
25.09.2024, 08:39
ATS
Annoncé en juillet dernier, l'accord vise à financer le développement d'une usine de batteries de 2Gwh en Allemagne et un site de production de 2 Gwh au Moyen-Orient, rappelle mercredi Leclanché. Ces nouvelles installations permettront non seulement d'augmenter la capacité de production, mais aussi de renforcer la capacité de Leclanché à répondre à la demande mondiale croissante pour des solutions de stockage d'énergie.
Selon l'accord, Pinnacle entend investir 360 millions de francs dans l'entreprise vaudoise. Les deux partenaires veulent établir une coentreprise financée par Pinnacle, dont Leclanché détiendra 50% via un apport en nature qui fera de Pinnacle un actionnaire à hauteur de 40% de l'Yverdonnois.
Pinnacle disposera aussi d'une option pour acquérir jusqu'à une participation additionnelle de 30% dans Leclanché, pour un montant de jusqu'à 240 millions de francs, montant et pourcentage exacts déterminés par l'expertise de «due diligence».