Les hybrides résistent à la crise

ATS

11.8.2020 - 09:58

Alors que les immatriculations de voitures ont globalement reculé en juillet, celles de véhicules hybrides ont bondi de 76% (archives).
Source: KEYSTONE/OBS/FORD MOTOR COMPANY SWITZERLAND SA/FORD MOTOR COMPAN

Les mises en circulation de nouveaux véhicules ont reculé de 2% en juillet par comparaison avec le même mois de l'année précédente à 33'884 unités. La dégringolade atteint même 11% pour les voitures de tourisme. Mais les hybrides ont su tirer leur épingle du jeu.

Si les moteurs à essence (-25%) et diesel (-12%) ont beaucoup souffert dans la catégorie des voitures de tourisme, les électriques (+45%) et surtout les hydriques (+76%) ont poursuivi leurs croissances, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Pour les voitures, la baisse demeure chronique depuis des années. En janvier, avant le confinement, l'OFS annonçait une diminution de 10% des nouvelles mises en circulation de ces dernières.

La bonne surprise est venue des motos, qui en cette saison estivale ont enregistré un bond de 42,8% de leurs immatriculations avec 7232 nouveaux deux-roues pendant la période sous revue.

Au niveau des utilitaires, la contraction des immatriculations se situe à 10,5%, soit 2797 nouveaux véhicules lourds, contre 3124 en juillet 2019.

Retour à la page d'accueil

ATS