Tourisme Les îles de Brissago seront modernisées

ATS

9.12.2019 - 16:04

Le canton du Tessin prévoit une relance touristique des deux îles du lac Majeur (archives).
Le canton du Tessin prévoit une relance touristique des deux îles du lac Majeur (archives).
Source: KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

Le canton du Tessin est le nouveau propriétaire des îles de Brissago. Pour l'année à venir, il prévoit une relance touristique des deux îles du lac Majeur.

Les représentants des communes d'Ascona, Brissago et Ronco sur Ascona ont officiellement cédé les îles de Brissago au canton du Tessin. C'est ce qu'a annoncé récemment la Chancellerie d'Etat du canton du Tessin.

Pro Natura et Patrimoine suisse ont également participé à l'acte notarié. En contrepartie des îles de Brissago, les communautés concernées recevront des terres sur les rives du lac Majeur.

Protection et mise à niveau

L'acquisition par le canton permettra une meilleure administration des deux îles. Plus précisément, les îles de Brissago seront non seulement protégées, mais aussi mises en valeur.

Le canton souhaite optimiser l'administration générale et la rendre plus uniforme. La promotion touristique des deux îles sera modernisée.

Les premiers travaux de construction sur les îles ont commencé en octobre dernier et devraient s'achever à la fin mars, juste à temps pour l'ouverture de la saison printanière. Dans le même temps, le canton souhaite poursuivre une stratégie concrète pour relancer les îles en tant que destinations touristiques.

Retour à la page d'accueil