Conjoncture

Les loyers ont alimenté le renchérissement au mois d'août

jh

2.9.2021 - 09:04

Les prix à la consommation ont enflé au mois d'août de 0,2% sur un mois et de 0,9% sur un an selon l'indice idoine (CPI) compilé mensuellement par l'Office fédéral de la statistique (OFS), qui s'établit à 101,3 points.

jh

2.9.2021 - 09:04

Le renchérissement mensuel s'avère dans l'ensemble plus important qu'escompté par les économistes sondés par AWP, dont les appréciations oscillaient entre stagnation et +0,1% (archives).
ATS

Locations de véhicules et médicaments en revanche sont devenus plus abordables, selon le relevé publié jeudi.

Le renchérissement mensuel s'avère dans l'ensemble plus important qu'escompté par les économistes sondés par AWP, dont les appréciations oscillaient entre stagnation et +0,1%.

Les prix des produits indigènes se sont enrobés de 0,2% sur un mois, quand ceux des produits importés ont grappillé 0,3%. Sur un an, les importations ont renchéri de 2,1%.

Hors produits frais ou saisonniers et agents énergétiques, l'inflation sous-jacente s'est établie sur douze mois à 0,4%. Nonobstant une légère accélération, le renchérissement demeure nettement moins marqué en Suisse que dans les pays voisins. Mardi, la zone euro avait fait état d'une inflation de 3%, un niveau inédit depuis dix ans.

jh