Commerce de détail Les milieux publicitaires et du tabac contre «trop» de restrictions

cz, ats

30.11.2022 - 10:15

Les cigarettiers et les milieux de la publicité rejettent le projet de révision de la loi sur les produits du tabac qui souhaite interdire toute publicité pour le tabac susceptible d'atteindre les mineurs. L'UDC et le Centre jugent aussi que le texte va trop loin.

Interdire aux mineurs l'accès à la publicité pour le tabac: projet controversé.
Interdire aux mineurs l'accès à la publicité pour le tabac: projet controversé.
ATS

cz, ats

Le projet déboucherait sur une interdiction totale de la publicité, en violation de la liberté du commerce et de l'industrie, dénoncent la faîtière de la communication commerciale KS/CS Communication, la Société générale d'affichage (SGA), l'association AWS Publicité extérieure Suisse et Swiss Tobacco.

Le projet du Conseil fédéral – qui touche également la publicité pour les cigarettes électroniques – est en revanche salué par Santé publique suisse, l'Association suisse pour la prévention du tabagisme, la faîtière alémanique «Fachverband Sucht» et les partis de gauche. Ils estiment qu'il prévoit une interdiction certes large, mais pas absolue de la publicité pour les produits du tabac.