Le tourisme reprend des couleurs Les Suisses devraient plus voyager à l'étranger cette année

wk, ats

22.2.2022 - 07:24

Après deux ans de Covid-19, la demande de vacances à l'étranger devrait fortement augmenter en 2022, prévient un professeur de gestion du tourisme à l'université de St-Gall. Les Suisses seront donc moins nombreux à voyager en Suisse cette année, avertit-il.

Après deux ans de Covid-19, la demande de vacances à l'étranger devrait fortement augmenter en 2022. (image d'illustration)
Après deux ans de Covid-19, la demande de vacances à l'étranger devrait fortement augmenter en 2022. (image d'illustration)
KEYSTONE

wk, ats

Cette tendance pourrait perdurer l'année prochaine, ajoute le professeur Christian Laesser dans un entretien diffusé mardi par la Südostschweiz. Les touristes de l'espace européen devraient toutefois revenir passer leurs vacances en Suisse, précise-t-il.

Le professeur se dit convaincu que le tourisme va se rétablir. «Voyager est un besoin humain». Il part du principe que la croissance du tourisme devrait être à nouveau solide après la pandémie.

Pointant des marges étroites et les caisses peu remplies, M. Laesser ne s'attend pas à une guerre des prix dans le tourisme. De plus, «les prix ont augmenté dans la zone euro, où se trouvent les principaux marchés de la Suisse». Le problème du franc suisse fort s'atténue de plus en plus, selon lui.