ConsommationLes Suisses ont mangé moins de confiserie en 2020
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15.3.2021 - 09:54
L'industrie de la confiserie helvétique a vu ses volumes et son chiffre d'affaires reculer l'année dernière, sous l'effet de la pandémie de coronavirus et la consommation en baisse de bonbons, caramels et autres dragées.
Keystone-SDA, al
15.03.2021, 09:54
ATS
Les 13 entreprises de la branche ont écoulé plus de 34'900 tonnes de confiserie en 2020, soit 4,9% de moins comparé à l'année précédente. Sur la même période, le chiffre d'affaires réalisé par le secteur a reculé de 12,1% à 321 millions de francs, a détaillé lundi la faîtière Biscosuisse dans un communiqué.
Par destination, les ventes se sont contractées de 9,9% en Suisse et de 13,9% à l'étranger. Les Etats-Unis, avec une part de 30,4%, l'Allemagne (21,8%) et la France (9,8%) représentent les principaux marchés à l'exportation des confiseurs helvétiques. La part des importations en Suisse a quant à elle légèrement augmenté pour s'établir à 78,3%, principalement en provenance d'outre-Rhin.
Les confiseurs suisses ont principalement vendus des bonbons de sucre cuit (68,4%), des confiseries moulées (14,8%), des bonbons à la gelée ou en gomme (13,0%), des caramels mous (2,6%) et des dragées (1,2%).
La consommation par habitant a quant à elle diminué de 3,4% à 3,03 kilos par an.