Les taux hypothécaires devraient se maintenir à un niveau bas

md

1.7.2021 - 08:28

Les taux hypothécaires devraient se maintenir à un niveau bas et continuer de suivre une évolution latérale avec de légères fluctuations. La concurrence entre prestataires du secteur devrait elle s'intensifier, estime la plateforme de courtage d'hypothèques Moneypark.

md

1.7.2021 - 08:28

Les hypothèques à taux fixe sur le court et le long terme sont stables et se situent à un niveau peu élevé. Un changement de situation n'est pas escompté dans un avenir proche (archives).
ATS

«La faible volatilité des taux d'intérêt sur le marché des capitaux a un effet stabilisateur sur les taux hypothécaires», note Moneypark dans son étude mensuelle publiée jeudi. Les hypothèques à taux fixe sur le court et le long terme sont stables et se situent à un niveau peu élevé. Un changement de situation n'est pas escompté dans un avenir proche.

La hausse des taux hypothécaires observée au cours des mois précédents s'est interrompue au cours de 2e trimestre, que ce soit pour les emprunts à longue durée ou sur une échéance plus courte, rapportait mercredi le comparateur en ligne comparis.ch.

Moneypark constate que la Banque nationale suisse (BNS) a dernièrement souligné que la fin de la politique monétaire expansionniste n'était pas envisageable dans l'immédiat. Pour les experts de la plateforme cela signifie qu'aucune hausse des taux d'intérêt directeurs n'est attendue au cours des prochains mois.

Moneypark part en effet du principe que pour l'instant la forte inflation relevée en Suisse ne semble que temporaire, ce qui devrait écarter tout mouvement haussier sur les taux directeurs.

Les 150 banques, compagnies d'assurances et caisses de pension contactées par Moneypark montrent que les taux indicatifs pour les échéances à 10 ans ont légèrement diminué en juin, avec un recul de deux points de base, et que les autres échéances n'ont pas bougé.

md