Les vins de Lausanne mis aux enchères samedi

nt, ats

6.12.2021 - 11:38

La traditionnelle mise aux enchères des vins de Lausanne se déroulera pour la 219e fois samedi à l’Hôtel de Ville. Elle propose la vente en primeur de la vendange de l’année. Les vins des cinq domaines seront vendus en lots de 24 à 120 bouteilles et disponibles début avril 2022. La mise est ouverte à toute personne intéressée.

La 219e mise aux enchères des vins de la Ville de Lausanne permettra à tout un chacun d'acheter les vins du millésime 2021 samedi à l'Hôtel de Ville (archives).
ATS

nt, ats

6.12.2021 - 11:38

Chaque acheteur accédera d’office au titre de gardien de la mise pendant une année et se verra proposer des événements exclusifs courant 2022, annonce la Ville lundi dans un communiqué. Il sera également possible de commander des lots en ligne sur wwwvinsdelausanne.ch à prix fixe dès samedi.

La qualité des vins des Domaines de la Ville de Lausanne, qui produisent 200'000 bouteilles par an, a été saluée à de nombreuses reprises cette année. Plusieurs distinctions ont récompensé le travail de ses artisans, se réjouit la Ville.

Nouvelle stratégie

Cette année, les Vins de Lausanne sont devenus les Domaines de la Ville de Lausanne. Le millésime 2021 est celui qui a vu naître la nouvelle mention «Vigneron·ne·s encaveur·euse·s depuis 1536», rappelle le communiqué.

Ce repositionnement veut mettre en avant les cinq domaines de la Ville, leur ancienneté et le rôle qu'y jouent les femmes, afin de mieux faire face à un contexte vitivinicole difficile. La Sélection historique proposée lors de la mise aux enchères en est le symbole.

www.vinsdelausanne.ch

nt, ats