Le concepteur de logiciels et périphériques informatiques Logitech a amélioré sa performance en matière de recettes et de rentabilité au deuxième trimestre, confirmant dans la foulée ses attentes pour l'ensemble de l'exercice décalé 2019/2020.
Le chiffre d'affaires total a progressé de 4,1% à 719,7 millions de dollars (quasiment autant en francs). Hors effets des devises, les ventes ont augmenté de 6% entre juillet et fin septembre, a détaillé le groupe vaudois mardi dans un communiqué.
Dans son coeur de métier, les souris et claviers, Logitech a vu ses ventes progresser de respectivement 3,9% et 5,3% sur un an. Elles ont même bondi de 57,9% dans la collaboration vidéo.
Les recettes sont par contre restées stables dans les activités de jeux vidéo et ont chuté de 26% dans les haut-parleurs portables, un domaine dans lequel Logitech a fortement investi ces dernières années.
Aux Amériques, la plus importante région en matière de chiffre d'affaires, les recettes ont crû de 5% et de 6% dans la région englobant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. L'Asie-Pacifique n'a par contre enregistré qu'une petite progression de 1%.
Logitech a néanmoins amélioré sa prestation au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) non-Gaap s'établissant à 89 millions de dollars, en progression de 6% sur un an. La marge brute s'est appréciée de 0,7 point de pourcentage à 37,8%. Le bénéfice net a quant à lui crû de 13,6% à 72,9 millions.
Si les recettes ont manqué de peu le consensus des analystes interrogés par AWP (726,0 millions de dollars), l'Ebit non-Gaap et le profit net ont dépassé les attentes du marché. La marge brute était pour sa part attendue à seulement 37,1%.
La société dirigée par Bracken Darrell a confirmé ses projections pour l'ensemble de l'année 2019/2020, à savoir une hausse du chiffre d'affaires entre 5% et 9% et un Ebit (hors Gaap) attendu entre 375 et 385 millions de dollars.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux