Lonza coopère avec SelectImmune pour le développement de candidats

md

21.6.2021 - 16:01

md

21.6.2021 - 16:01

Lonza et SelectImmune, une entreprise pharmaceutique suédoise qui développe de nouveaux immunothérapeutiques et alternatives aux antibiotiques, ont annoncé lundi la création d'un partenariat pour la mise sur pied d'un médicament candidat protéique immunothérapeutique.

Lo logo de la Lonza en Valais est visible sur l'un des nouveaux batiments du site le jeudi 6 aout 2020 a Viege. Le projet Ibex est materialise par la construction de deux batiments, transformant l'industrie chimique qui s'etait installee dans la plaine du Rhone en industrie de la biotechnologie. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les premières activités de développement seront réalisées sur le site de Lonza à Cambridge au Royaume-Uni et non à Viège.
KEYSTONE

Le communiqué précise que selon les termes de l'accord, SelectImmune bénéficiera des services de développement précoce de Lonza, qui incluent l'expression non GMP et le développement de processus à l'échelle du laboratoire. L'objectif est de jeter les bases des futures études précliniques de la NlpD (nouvelle protéine d'immunothérapie). Les premières activités de développement seront réalisées sur le site de Lonza à Cambridge au Royaume-Uni.