Lonza étoffe ses capacités de production en Chine

buc

23.8.2021 - 07:37

L'investissement, dont les contours financiers n'ont pas été révélés, devrait permettre à la multinationale rhénane d'étendre "de manière significative" les capacités de production du site, qui a débuté ses opérations au deuxième trimestre de cette année (archives).
ATS

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a annoncé lundi son intention de doter son usine chinoise de Guangzhou (Canton, sud) d'une nouvelle ligne de production destinée au remplissage et à la finition.

buc

23.8.2021 - 07:37

L'investissement, dont les contours financiers n'ont pas été révélés, devrait permettre à la multinationale rhénane d'étendre «de manière significative» les capacités de production du site, qui a débuté ses opérations au deuxième trimestre de cette année, précise le communiqué.

La nouvelle ligne, dont la mise en service est attendue en 2022, devrait supporter le remplissage de produits liquides et lyophilisés et se traduire par la création de plus de 150 nouveaux postes, assure Lonza.

Cet investissement dans les capacités de production de produits pharmaceutiques non seulement «illustre l'engagement (du groupe) sur le marché chinois», mais marque aussi une «importante étape dans la réalisation de son ambition de proposer une solution intégrée sur l'ensemble du processus de fabrication de médicaments», a déclaré Hong Pan, directeur de Lonza pour la Chine, cité dans le communiqué.

buc