AgrochimieMichel Demaré quitte le conseil d'administration de Syngenta
ATS
22.12.2017 - 14:26
Michel Demaré quitte Syngenta. Le vice-président et administrateur principal indépendant de l'agrochimiste bâlois a décidé de se retirer après cinq années de service.
Jürg Witmer a été choisi par le conseil d'administration pour remplacer M. Demaré en tant qu'administrateur principal indépendant dès le 1er janvier prochain, indique vendredi Syngenta dans un communiqué. M. Witmer est membre de l'organe de surveillance du groupe bâlois depuis 2006.
"Je pense avoir apporté tout ce que je pouvais à Syngenta et à son nouveau propriétaire, il est donc temps pour moi de me retirer à la fin de l'année", a déclaré Michel Demaré, cité dans le communiqué.
Pour mémoire, China National Chemical Corporation (ChemChina) avait annoncé début 2016 l'acquisition du groupe bâlois pour 43 milliards de dollars (42,2 milliards de francs), la plus grosse transaction jamais réalisée par un groupe chinois à l'étranger.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes