Presse romandeMicro ralentit sa cadence de parution
ATS
31.1.2020 - 07:54
Le journal trihebdomadaire Micro ralentit sa cadence de parution. Le titre romand sera désormais distribué une fois par semaine le vendredi dans une version plus étoffée. Une décision «forte mais nécessaire» pour que le périodique perdure.
«Ce changement de rythme permet au journal de faire des économies et à l'équipe de Micro de consacrer davantage de temps à la recherche de nouveaux abonnés», écrit la rédaction dans un communiqué diffusé vendredi. Il en coûtera désormais 96 francs pour s'abonner à l'année contre 270 francs actuellement.
Cette décision vise aussi «à rendre nos contenus financièrement accessibles au plus grand nombre», détaille encore le journal qui vit uniquement grâce à ses abonnés. Le titre, qui raconte le quotidien des Romands, en compte déjà 935 mais il lui en faudrait davantage pour s'inscrire durablement dans le paysage médiatique de cette partie du pays.
Un premier cap est fixé à mille exemplaires. C'est la limite fixée par la poste et la Confédération afin d'être considéré comme un journal et donc de bénéficier de l'aide à la presse.
Lancé le 28 janvier 2019, le financement participatif de l'association Micro a recueilli 127'425 francs. Cette somme a permis d’assurer l’impression et la livraison du journal depuis le 14 mai 2019.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux