Commerce de détail Migros s'attend à des ventes en ligne records

wk, ats

23.11.2020 - 05:44

Le distributeur Migros est prêt pour le Black Friday, selon Fabrice Zumbrunnen (archives).
Le distributeur Migros est prêt pour le Black Friday, selon Fabrice Zumbrunnen (archives).
ATS

Le géant suisse de la distribution Migros table sur une demande forte et soutenue dans le commerce en ligne, en raison du nouveau coronavirus. Son patron, Fabrice Zumbrunnen, s'attend à une bonne année en 2020 pour l'entreprise.

La logistique est un grand défi, explique-t-il dans un entretien diffusé lundi par les journaux du groupe de presse CH Media. Le «Black Friday» vendredi sera un premier test, explique M. Zumbrunnen, soulignant que la Migros est prête.

Même s'il n'est pas encore clair comment les affaires vont se dérouler à Noël, 2020 sera une bonne année pour Migros, ajoute-t-il. La situation serait encore meilleure sans la pandémie de Covid-19. Mais, poursuit-il, les effets positifs de la crise compensent pratiquement les effets négatifs.

Pas de vague de licenciements

Migros a créé cette année des centaines d'emplois dans l'e-commerce, selon M. Zumbrunnen. En parallèle, de nombreux postes ont été supprimés et des employés sont toujours au chômage partiel, déplore-t-il. Avec 90 000 employés, le géant de la distribution est le plus grand employeur de Suisse.

Une vague de licenciements n'est pas prévue, assure le responsable. Migros est un employeur fiable et stable, même en temps de crise, précise-t-il. Selon lui, l'entreprise essaye de déplacer des collaborateurs de filiales, dont le chiffre d'affaires est en baisse, vers des secteurs d'activité en pleine expansion.

Le télétravail a, poursuit M. Zumbrunnen, un impact sur le commerce de détail. Les gens font leur course à proximité de chez eux, remarque-t-il, soulignant que les petits magasins profitent également de la crise.

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