Commerce de détail Migros voit du potentiel dans le domaine de la santé

ck

30.3.2021 - 13:41

Migros compte développer ses activités de santé grâce à «une base extrêmement solide» renforcée en 2020, notamment via des acquisitions et des partenariats.

Keystone-SDA, ck

Le domaine de la santé a «beaucoup de potentiel» et représente «un gros chantier» pour Migros, a expliqué Fabrice Zumbrunnen, patron du géant orange à AWP, en marge de la conférence de presse de mardi. Comme pour le commerce de détail, le numérique a un rôle à jouer, à l'image des «téléconsultations en pharmacie». Le géant orange vise des «acquisitions», notamment de centres médicaux et souhaite aussi nouer de nouveaux partenariats.

En 2020, le chiffre d'affaires de l'activité santé a gonflé de près de 70% pour s'établir à 380 millions de francs. Le portefeuille s'est étoffé dans l'odontologie, l'optique et les prothèses auditives, via le rachat par le groupe Medbase de zahnarztzentrum.ch et le lancement de Misenso. Quatre magasins de cette enseigne d'appareillage acoustique et optique sont exploités dans des supermarchés, à Berne, Schönbühl (BE), Baden et Buchs (AG).

Au cours de l'exercice écoulé, plusieurs centres médicaux Hirslanden à Schaffhausen, Berne et Düdingen ont été acquis et intégrés dans le groupe Medbase. Ce dernier a fusionné avec Santémed et Doktor Zentrum Baden mais aussi intégré le Centre d'Imagerie Médicale de Cornavin. Il aussi a acquis la majorité des actions d'Unilabs St. Gallen, actif dans la médecine de laboratoire, la pathologie et la génétique.