Alimentation Nestlé porté par les Etats-Unis

ATS

17.10.2019 - 08:00

Le chiffre d'affaires de Nestlé sur neuf mois a été porté en particulier par les Etats-Unis et les produits pour animaux (archives).
Le chiffre d'affaires de Nestlé sur neuf mois a été porté en particulier par les Etats-Unis et les produits pour animaux (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Nestlé a enregistré une hausse de 2,9% de son chiffre d'affaires à 68,37 milliards de francs sur les neuf premiers mois de l'année. Le géant de l'alimentaire a fait part jeudi d'une croissance organique de 3,7%, conforme aux prévisions.

«Nous sommes satisfaits de notre performance sur neuf mois et avons accompli de nouveaux progrès pour atteindre nos objectifs financiers 2020», se félicite dans le communiqué le directeur général (CEO) Mark Schneider.

Marché principal du groupe veveysan, les Etats-Unis ont connu une dynamique constante au cours des neufs mois. Le Brésil a aussi suivi une tendance favorable.

Le chiffre d'affaires global a été affecté par des effets de change négatifs à hauteur de 1,5%. Les 68,37 milliards annoncés sont légèrement inférieurs aux prévisions du consensus des analystes consultés par AWP, qui anticipaient 68,75 milliards.

Données clé pour les observateurs, la croissance organique s'est établie à 3,7% sur 9 mois, comme prévu, et la croissance interne réelle (RIG) à 3,0%, supérieure aux 2,8% attendus.

Le groupe confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, avec une croissance organique attendue à 3,5% et une marge opérationnelle de 17,5% ou plus.

Par ailleurs, Nestlé précise que la gamme des cafés Starbucks, produit (le café en général) stratégique pour le groupe, est désormais disponible dans 34 pays, dont la Suisse (chez Coop).

La politique à long terme en matière de dividende sera par ailleurs maintenue, précise le groupe.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil