Etats-Unis Netflix va créer deux espaces géants avec expériences immersives

ATS

19.6.2024 - 07:18

Netflix va investir, en 2025, deux anciens grands magasins dans des centres commerciaux américains pour y créer un espace dédié à son univers, avec expériences immersives, restaurants et boutiques.

Le groupe de streaming a jeté son dévolu sur deux lieux de 30'000 mètres carrés chacun, dans les centres commerciaux King of Prussia, proche de Philadelphie (nord-est), et Galleria Dallas, dans le nord de la cité texane.
Le groupe de streaming a jeté son dévolu sur deux lieux de 30'000 mètres carrés chacun, dans les centres commerciaux King of Prussia, proche de Philadelphie (nord-est), et Galleria Dallas, dans le nord de la cité texane.
KEYSTONE

Le groupe de streaming a jeté son dévolu sur deux lieux de 30'000 mètres carrés chacun, dans les centres commerciaux King of Prussia, proche de Philadelphie (nord-est), et Galleria Dallas, dans le nord de la cité texane, selon un communiqué publié mardi.

Depuis plusieurs années, Netflix a ouvert plus de 50 espaces éphémères dans 25 villes, déclinant certains de ses films et séries à succès, notamment «Stranger Things».

«Netflix House (le nom de ce nouveau lieu) incarne la nouvelle génération de nos offres», a expliqué Marian Lee, directrice marketing, citée dans le communiqué. «Ces lieux vont donner vie à nos histoires adorées d'une manière nouvelle, évolutive et inattendue.»

Il s'agit, cette fois, de lieux à vocation pérenne, et le groupe laisse entendre qu'il envisage d'en ouvrir davantage à l'avenir. Cette implantation intervient alors que plusieurs enseignes de grands magasins cherchent à adapter leur modèle aux nouvelles habitudes de consommation et à la montée en puissance du commerce en ligne.

Fin février, la chaîne Macy's a annoncé la fermeture de 150 succursales aux Etats-Unis. Ces dernières années, Neiman Marcus, Lord & Taylor et Barneys New York ont tous déposé le bilan, seul le dernier échappant à la disparition de tous ses magasins.