Nouveau directeur financier pour Lonza

al

26.8.2021 - 11:09

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a nommé Philippe Deecke au poste de directeur financier. Il succède à Rodolfo Savitzky qui quittera le groupe bâlois en fin d'année pour Softwareone.

al

26.8.2021 - 11:09

M. Deecke a travaillé pendant 16 années pour le géant pharmaceutique rhénan Novartis, notamment en tant que responsable des finances au niveau global pour la division oncologie. Il a également oeuvré dans ces fonctions pour la filiale génériques et biosimilaires Sandoz (archives).
ATS

M. Deecke a travaillé pendant 16 années pour le géant pharmaceutique rhénan Novartis, notamment en tant que responsable des finances au niveau global pour la division oncologie, a précisé Lonza jeudi dans un communiqué. Il a également oeuvré dans ces fonctions pour la filiale génériques et biosimilaires Sandoz.

Grâce à son parcours professionnel, le nouveau venu apporte «une solide connaissance des besoins de la clientèle et de la production dans l'industrie pharmaceutique», a souligné le directeur général Pierre-Alain Ruffieux.

Quant à M. Savitzky, qui occupe les fonctions de directeur financier de Lonza depuis octobre 2016, il a été recruté dans ce même poste par la société informatique Softwareone. Il succèdera début janvier 2022 à Hans Grüter.

al