Agriculture Nouveau record pour Fenaco

ATS

15.5.2019 - 11:01

Le chiffre d'affaires de Fenaco, qui contrôle notamment les enseignes Landi et Volg, s'est hissé à 6,77 milliards de francs l'an dernier (archvies).
Le chiffre d'affaires de Fenaco, qui contrôle notamment les enseignes Landi et Volg, s'est hissé à 6,77 milliards de francs l'an dernier (archvies).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Après une performance record en 2017, Fenaco a poursuivi sa croissance l'an passé. La coopérative agricole bernoise a vu son bénéfice bondir de près d'un tiers, passant en l'espace d'un an de 99 à 130 millions de francs, notamment sous l'effet de la vente d'immeubles.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui hissé à 6,77 milliards de francs, précise mercredi le groupe établi à Berne et qui contrôle notamment les enseignes Landi et Volg.

Toutes les unités d'affaires de l'entreprise active entre autre dans les produits agricoles, l'industrie alimentaire, le commerce de détail et la fourniture d'énergie ont contribué à la croissance. La performance est aussi redevable de l'acquisition du fournisseur de céréales, d'oléagineux et de fourrages Swiss Grana Group.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 7% à 131 millions de francs. Les sociétaires et les membres Landi bénéficieront à l'image de 2017 de la bonne performance de Fenaco. Après avoir reçu l'an dernier pour la première fois au titre de participation aux résultats des coffrets cadeaux et des ristournes pour un total de plus de 30 millions de francs, ils percevront cette année encore une partie du bénéfice du groupe.

A fin 2018, Fenaco employait au total 10'179 collaborateurs, soit 120 de plus qu'un an auparavant. Le nombre des coopératives Landi a poursuivi son recul passant en l'espace de douze mois de 192 à 186.

Retour à la page d'accueil