Novae Restauration compte un réseau de plus de 80 établissements en Suisse dont 44 à Genève (archives).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a racheté la société Novae Restauration, premier acteur des services de restauration en Suisse, afin de se développer sur les marchés suisse allemand et suisse francophone.
Cette acquisition permet à Sodexo de renforcer "significativement sa position sur un marché suisse à fort potentiel", a relevé le groupe dans un communiqué diffusé mercredi.
Créée en 2003, Novae se spécialise dans la restauration haut de gamme et de circuit court en Suisse, avec un réseau de plus de 80 établissements dans le pays, dont 44 sur Genève et près de 730 collaborateurs répartis principalement sur les cantons de Genève, Vaud, Berne, Fribourg et Neuchâtel.
Elle est présente dans 3 secteurs d'activités: les entreprises, les restaurants scolaires, les établissements médico-sociaux et cliniques. Plus de 31'000 personnes sont servies chaque jour. La société romande conservera son nom.
Christian Volmerange de Sodexo remplace dès à présent Maxime Ballanfat en tant que directeur général de la société suisse. Ce dernier restera cependant aux côtés de M. Volmerange au cours des six prochains mois.
"La complémentarité de l'offre de services laisse entrevoir à l'entité regroupée un fort potentiel de synergies commerciales, en termes de ventes croisées et de développement sur les marchés suisse allemand et suisse francophone", a encore indiqué Sodexo.
Le groupe du CAC 40 avait affiché un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros (23,5 milliards de francs) sur son exercice décalé 2016-2017 et annoncera ses prochains résultats annuels le 8 novembre.
Sodexo est présent dans 72 pays, compte 460.000 employés et sert chaque jour 100 millions de consommateurs.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures