L'UE homologue le Kesimpta contre la sclérose en plaques

fr

30.3.2021 - 07:55

fr

30.3.2021 - 07:55

Novartis a obtenu l'approbation de la Commission européenne pour le Kesimpta (ofatumumab) dans l'indication contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Après avoir été homologué aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse, à Singapour, en Australie et au Japon, le Kesimpta de Novartis a finalement reçu le feu vert européen dans l'indication contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente. (archives)
ATS

Le géant pharmaceutique bâlois revendique la seule option thérapeutique ciblant les lymphocytes B administrable à domicile.

La sclérose en plaques touche plus d'un million de personnes en Europe, rappelle mardi Novartis. L'homologation dans l'Union européenne s'inscrit dans le sillage de l'étude clinique de phase III Asclepios, ayant démontré une diminution de moitié des rechutes annuelles comparé à un autre traitement au teriflunomide. Environ neuf patients sur dix n'ont plus enregistré de signe d'activité de la maladie dès la deuxième année de leur traitement.

Le Kesimpta a déjà été homologué dans cette indication aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse, à Singapour, en Australie et au Japon.

fr