Tourisme

Orascom fait l'objet d'une demande d'indemnisation en Egypte

md

3.8.2021 - 08:01

md

3.8.2021 - 08:01

La filiale égyptienne d'Orascom Development Holding (ODH) a reçu une lettre du ministère égyptien de l'Environnement réclamant une compensation de 33,9 millions de dollars (30,7 millions de francs).

Les précisions demandées par ODE sont restées sans réponse. De surcroît, l'entreprise n'a pas eu la possibilité de commenter les aspects juridiques ou techniques des allégations avant de recevoir la lettre (archives).
ATS

L'affirmation n'a pas été étayée et aucune autre information n'a été livrée sur les raisons de cette plainte, a souligné ODH dans un communiqué. Les précisions demandées par ODE sont restées sans réponse. De surcroît, l'entreprise n'a pas eu la possibilité de commenter les aspects juridiques ou techniques des allégations avant de recevoir la lettre.

«ODH a toujours attaché une grande importance aux préoccupations environnementales et s'engage à respecter toutes les réglementations en la matière dans toutes ses destinations», a-t-elle affirmé.

L'entreprise continuera à nouer le contact avec les autorités et à évaluer la suite de la procédure pour se défendre contre les réclamations revendiquées aussitôt que des informations supplémentaires seront disponibles.

md