Le groupe AZ Medien a essuyé l'an dernier une perte de 2,2 millions de francs. L'année précédente, la perte était de 1,6 million de francs. Le résultat est plombé par d'importantes provisions et des coûts extraordinaires liés à la création de CH Media.
Dans un environnement difficile marqué par le recul des journaux imprimés, AZ Medien a réussi à faire progresser son chiffre d'affaires grâce à des acquisitions, a indiqué jeudi le groupe qui édite notamment l'Aargauer Zeitung.
Le résultat opérationnel montre que la création de CH Media, société commune d'AZ Medien et des journaux régionaux du groupe NZZ, était «un pas important et nécessaire pour les deux partenaires», souligne le groupe argovien.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 12% à 244 millions de francs. Cette hausse s'explique essentiellement par l'intégration du site Watson, de Radio 24 et de Radio Argovia, ainsi que par la consolidation de la télévision privée S1 dans AZ Medien.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) recule de 18% pour s'inscrire à 14,9 millions de francs. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est de -1,8 million contre 0,9 million l'année précédente.
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