Le bénéfice net de Philips s'est envolé au 2e trimestre, s'établissant à 246 millions d'euros (271,5 millions de francs) contre 2 millions l'an dernier à la même période, grâce au désengagement de son activité éclairage (Signify), introduite en Bourse.
Le géant néerlandais de l'électronique a indiqué dans un communiqué avoir également profité d'une amélioration de sa performance opérationnelle et d'une baisse des frais financiers nets et a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros, soit une hausse de 6% à périmètre comparable, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'horizon 2020.
Philips vise une croissance de 4 à 6% de ses ventes à périmètre comparable ainsi qu'en moyenne une amélioration annuelle de 100 points de base de la marge opérationnelle (Ebita) ajustée entre 2017 et 2020.
«Je suis satisfait de la hausse de 6% du chiffre d'affaires à périmètre comparable au deuxième trimestre, à laquelle toutes les branches ont contribué», a déclaré le directeur général du groupe, Frans van Houten, cité dans ce communiqué.
M. Van Houten s'est également réjoui d'une «forte croissance de la prise de commandes, de 8% à périmètre comparable, tirée par la demande continue» des produits de Philips dans le secteur diagnostique et traitement, qui comprend par exemple les machines d'imagerie médicale et les scanners.
Le géant néerlandais, qui avait vendu sa première ampoule quelques années après sa fondation en 1891, s'est désormais recentré sur les équipements médicaux et la santé après s'être retiré de ses activités d'éclairage.
Philips fut l'un des groupes les plus renommés pour la fabrication d'ampoules, d'appareils électriques et de postes de télévision. Le groupe néerlandais fabrique des équipements médicaux tels que les défibrillateurs mais aussi des appareils ménagers, depuis les brosses à dents hi-tech jusqu'aux équipements de cuisine.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux