Pictet a traversé l'exercice 2020 sans trop d'encombres et déjoué les obstacles disséminés sur sa route par la pandémie de coronavirus. Le groupe bancaire genevois a profité d'une forte hausse des recettes et du bénéfice net, sans oublier de soigner ses volumes.
A fin décembre, la masse sous gestion s'élevait à 609 milliards de francs, soit une progression de 5,7%, indique mercredi Pictet, qui affirme que la performance de gestion de l'ensemble des lignes de métier a contribué «en grande partie» à cette hausse. Les entrées nettes d'argent ont atteint 24 milliards, à comparer aux 25 milliards collectés l'exercice précédent.
Les recettes ont bondi de 10% à 2,89 milliards de francs, tandis que le bénéfice s'est enrobé de 7% à 577 millions de francs.
«En 2020, au cours d'une année marquée par la pandémie de Covid-19, Pictet a une fois encore démontré sa solidité», explique Renaud de Planta, associé senior, cité dans le communiqué.
Au terme de l'exercice, le ratio de fonds propres durs s'est fixé à 20,2%, bien supérieur au seuil de 7,8% fixé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).
L'année écoulée a été notamment marquée pour Pictet par l'ouverture de bureaux à Monaco, New York et Shanghai.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux