Trafic ferroviaire Pneu et jante en acier jetés sur les rails

ATS

20.1.2019 - 12:42

Plusieurs incidents se sont produits sur les rails de la gare de Bâle-Saint-Jean depuis le début de l'année (archives).
Plusieurs incidents se sont produits sur les rails de la gare de Bâle-Saint-Jean depuis le début de l'année (archives).
Source: Keystone/GEORGIOS KEFALAS

Des inconnus ont jeté sur les rails un pneu et une jante en acier samedi en début de soirée près de la gare de Bâle-Saint-Jean. Les obstacles ont provoqué une collision avec un train régional français. Il n'y a pas eu de blessé.

Le conducteur d'un train régional SNCF Ter Alsace en provenance de France a remarqué les objets sur les rails et a immédiatement déclenché le freinage d'urgence, a indiqué dimanche le Ministère public bâlois.

Les investigations de la police et des CFF sur place ont révélé qu'un signal au sol avait été endommagé par des objets jetés. Les auteurs de ces actes n'ont pas été retrouvés. La police a lancé un appel à témoins.

Un baril vide avait été placé sur les rails aux abords de la même gare le 11 janvier dernier. Il avait endommagé un train et perturbé le trafic ferroviaire. Peu de temps après, la police avait trouvé un autre baril sur les rails.

Pour l'instant, les enquêteurs n'ont tissé aucun lien entre ces différents incidents, a indiqué à Keystone-ATS le chef des médias et de l'information au ministère public de Bâle-Ville.

Retour à la page d'accueil

ATS