Banques Postfinance relève la rémunération des comptes épargne

ol

29.12.2022 - 11:49

Postfinance relève les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne et de prévoyance à compter du 1er février 2023. La décision fait suite au relèvement du taux directeur à 1% par la Banque nationale suisse (BNS) mi-décembre, indique jeudi le bras financier de la Poste suisse.

Postfinance relève les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne et de prévoyance à compter du 1er février 2023. (image d'illustration)
Postfinance relève les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne et de prévoyance à compter du 1er février 2023. (image d'illustration)
KEYSTONE

ol

Jusqu'à un avoir de 25'000 francs, la clientèle profitera d'une rémunération de 0,40% sur les comptes épargne et de 0,75% sur leur équivalent «jeunesse». Les avoirs sur les comptes de prévoyance 3a profiteront d'un taux de 0,3%.

Compte tenu de la tendance actuelle à la hausse des taux d'intérêt, PostFinance examinera régulièrement les possibilités d'augmenter à nouveau les taux, précise l'établissement dans son communiqué.

Plusieurs banques ont décidé d'augmenter la rémunération des comptes épargne suite à la décision de la BNS, notamment la Banque cantonale de Zurich (ZKB), où les clients verront leurs avoirs jusqu'à 25'000 francs rémunérés à un taux de 0,5%, et la Banque cantonale de Zoug (ZGKB), où le taux sur les comptes épargne sera relevé à 0,65% pour les avoirs jusqu'à 100'000 francs dès le 1er février.

A la BNS, le nouveau vice-président Martin Schlegel avait récemment indiqué au journal Finanz und Wirtschaft que «la fixation des taux et des prix est l'affaire des banques», renvoyant à la concurrence entre établissements et à la réaction des clients. «Ce processus prend du temps», avait-il averti.