UrdorfArrestation de producteurs de marijuana et faux-monnayeurs
gf, ats
23.11.2022 - 15:44
La police cantonale zurichoise a démantelé un atelier de faux-monnayeurs à Urdorf (ZH) et arrêté deux Suisses de 48 et 70 ans. Les policiers ont aussi saisi 240 kg de marijuana sur place. Ils s'étaient déplacés pour contrôler la légalité d'une installation de production de chanvre CBD.
gf, ats
23.11.2022, 15:44
ATS
La découverte de la police zurichoise est survenue le 16 novembre lors d'un contrôle de routine, indique-t-elle mercredi. Les policiers ont trouvé d'abord plusieurs sacs remplis de chanvre et un pollinisateur utilisé notamment dans la fabrication de stupéfiants pour la production de haschich.
Ces indices de production présumée de chanvre stupéfiant illégal ont incité les policiers à effectuer une perquisition domiciliaire. Ils y ont saisi 240 kg de marihuana THC, 600 kg de chanvre CBD, le pollinisateur qu'ils avaient trouvé d'emblée et plusieurs autres appareils servant à la production et au traitement de la marihuana.
Pour 2 millions de faux dollars
En outre, les agents ont surpris les deux suspects en pleine production de faux billets de 50 dollars. Des piles de faux billets étaient stockées sur une palette. Le matériel disponible devait servir à fabriquer environ 2 millions de faux dollars. Les policiers ont aussi saisi des machines et des accessoires servant à l'impression des faux billets.
Les deux suspects ont été placés en détention préventive. En raison de la saisie de faux billets, la procédure pénale engagée incombe désormais au Ministère public de la Confédération.