Médias Quatorze licenciements chez Annabelle

ATS

29.1.2019 - 12:00

Annabelle est confronté comme les autres magazines féminins à l'érosion des recettes publicitaires, selon Tamedia.
Annabelle est confronté comme les autres magazines féminins à l'érosion des recettes publicitaires, selon Tamedia.
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

L'éditeur Tamedia prévoit de procéder à 14 licenciements au sein du magazine féminin alémanique Annabelle. La rédactrice en chef Silvia Binggeli a annoncé sa démission pour cet été.

En raison de la forte baisse des recettes publicitaires, Annabelle va modifier son modèle rédactionnel, a communiqué mardi l'éditeur zurichois Tamedia. Une rédaction commune sera chargée de l'édition papier et du site en ligne. La restructuration se fera par étapes et durera probablement jusqu'à l'été.

«L'ajustement économiquement nécessaire du modèle rédactionnel devrait entraîner 14 licenciements, sous réserve des résultats de la procédure de consultation», écrit le groupe de presse. Au total, 39 personnes travaillent au sein de la rédaction d'Annabelle, a indiqué à Keystone-ATS Patrick Matthey, responsable de la communication de Tamedia. Les coupes ont lieu dans tous les secteurs du titre.

«Tamedia essayera de trouver des solutions internes pour les collaboratrices et collaborateurs concernés afin de minimiser le nombre de licenciements en recourant aux fluctuations naturelles», a ajouté le porte-parole. Un plan social est prévu.

Retour à la page d'accueil