Réseau routier – VD Quatre millions supplémentaires pour lutter contre le bruit routier

sj, ats

4.3.2021 - 23:07

Dans la lutte contre le bruit, quelque 150 communes vaudoises sont concernées, pour environ 400 kilomètres de routes (archives).
Dans la lutte contre le bruit, quelque 150 communes vaudoises sont concernées, pour environ 400 kilomètres de routes (archives).
ATS

Le gouvernement vaudois demande à son parlement un crédit-cadre de quatre millions de francs pour financer les travaux de réduction des nuisances sonores sur les routes cantonales hors traversées de localités. Cette demande vient compléter quatre autres crédits-cadre déjà accordés depuis 2004 pour un montant total de 24,5 millions de francs.

sj, ats

«L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des riverains des routes en respectant les normes fixées dans l'Ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB)», a indiqué jeudi le Conseil d'Etat dans un communiqué. Au total, cela permettra d'assainir environ 400 km de routes situés dans 150 communes vaudoises.

L'étude et la réalisation des mesures incombent aux propriétaires des routes, soit le canton (environ un tiers des 400 km) et les communes (environ deux tiers). Les projets communaux et cantonaux sont menés de concert et bénéficient du soutien financier de la Confédération, explique le canton. A ce jour, des études ont été réalisées sur 95% du réseau à assainir, précise-t-il.