Logements de vacances

Reka réinaugure au Tessin son premier village de vacances

buc

20.6.2022 - 15:01

La Caisse suisse de voyage (Reka) a inauguré le week-end dernier son nouveau village de vacances de Lugano-Albonago. Entièrement rénové, le complexe initialement fondé en 1964 va réouvrir ses portes à la clientèle le 1er juillet.

Le site rafraîchi, gratifié de quatre étoiles par HotellerieSuisse, propose une cinquantaine d'appartements, des chambres d'hôtel, un restaurant, une piscine panoramique, un espace bien-être, une station de vélos, des barbecues et des terrains de jeu. (KEYSTONE/Christian Beutler)
ATS

buc

20.6.2022 - 15:01

Les travaux sur le site localisé sur les flancs du Monte Brè ont duré deux ans et ont représenté un montant d'investissement de 33 millions de francs, indique la coopérative bernoise lundi sur son site internet, rappelant que le Tessin «tient une place de choix dans l'offre d'hébergement de Reka», avec quelque 100'000 nuitées par an.

Parmi les nouveautés, le site rafraîchi, gratifié de quatre étoiles par HotellerieSuisse, propose une cinquantaine d'appartements, des chambres d'hôtel, un restaurant, une piscine panoramique, un espace bien-être, une station de vélos, des barbecues et des terrains de jeu.

«La modernisation du village de vacances de Lugano-Albonago s'inscrit dans un vaste programme de développement des infrastructures qui touche bientôt à sa fin», écrit Reka, qui devrait avoir rénové d'ici la fin de l'année pas moins de 16 de ses 20 sites de vacances en Suisse.

Des investissements qui semblent porter leurs fruits, à en juger par les 1,1 million de nuitées enregistrées par l'entreprise l'année dernière, en hausse de près d'un tiers par rapport à la précédente. «De nombreux indices laissent à penser que cette tendance aux vacances en Suisse va se poursuivre, au moins en partie, durant l'exercice en cours», estime le patron de Reka, Roger Seifritz, cité dans un communiqué.

buc