Immobilier Renens: 3e bâtiment du nouveau siège des CFF mis à l'enquête

nt, ats

3.2.2021 - 16:46

Les CFF mettent à l'enquête un nouveau projet immobilier à Renens, celui du futur centre d'exploitation du réseau romand (photo prétexte).
Les CFF mettent à l'enquête un nouveau projet immobilier à Renens, celui du futur centre d'exploitation du réseau romand (photo prétexte).
ATS

Les CFF mettent à l’enquête jusqu'au 4 mars le bâtiment «Cervin», qui abritera le futur centre d’exploitation Ouest des CFF. Il s’agit du troisième et dernier bâtiment de leur nouveau siège régional de Renens (VD). Les travaux devraient débuter en automne 2021 pour se terminer fin 2023.

Deux bâtiments du nouveau siège romand des CFF à Renens sont en voie d’achèvement. Ils verront arriver les premiers collaborateurs dès le mois de mai 2021, annoncent mercredi les CFF.

Le dernier bâtiment, dont le début des travaux est prévu pour l’automne 2021, sera terminé fin 2023. Le centre d’exploitation, qui abritera la salle de contrôle des trains de l'ensemble de la Suisse romande, s’y installera en 2024. Son coût global est de près de 75 millions de francs. La mise à l’enquête se déroule jusqu'au 4 mars 2021.

Si la construction de ce centre d'exploitation s'avère indispensable pour les CFF, ces derniers ont annoncé récemment suspendre une trentaine de projets immobiliers en raison d'une situation financière «très tendue» due au coronavirus. A Renens, il s'agit du projet «Quai ouest- Bâtiment est», un immeuble voisin de la gare, destiné aux commerces et au logement, a précisé Jean-Philippe Schmidt, porte-parole.

Retour à la page d'accueil