Matériel ferroviaireRevenus et commandes en hausse pour Stadler
ATS
3.9.2019 - 07:56
Stadler Rail affiche des niveaux de croissance flatteurs au premier semestre, que ce soit en termes d'entrées de commandes et ou de recettes. Les chiffres du fabricant thurgovien de matériel ferroviaire déçoivent cependant les attentes, placées très haut.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 1,12 milliard de francs, ce qui représente une hausse de 40% sur un an, indique mardi le groupe établi à Bussnang et qui a fait son entrée à la Bourse suisse le 12 avril dernier.
Entre janvier et juin, les entrées de commandes ont atteint 2,31 milliards (+178%), à comparer aux 831 millions enregistrés au premier semestre 2018. Au terme de la période sous revue, le carnet de commandes s'élevait à 14,38 milliards (+9%).
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (Ebit) a gonflé d'un tiers à 46,9 millions de francs. Le bénéfice net s'est envolé de 263% à 27,5 millions, précise Stadler.
Moins bien qu'attendu
Le chiffre d'affaires manque totalement les prévisions des analystes interrogés par AWP, qui plaçaient cet indicateur entre 1,35 et 1,40 milliard de francs. L'Ebit s'inscrit dans le bas de la fourchette d'un consensus fixé à 53,2 millions.
Pour 2019, Stadler Rail confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de francs. La marge Ebit est attendue à 7%.
Dans son communiqué, l'entreprise de Suisse orientale déplore un contexte économique toujours difficile. La force du franc continue de provoquer des «distorsions» qui vont perdurer au second semestre.
Les affaires libellées en euros, en livre sterling, ainsi qu'en couronnes suédoise et norvégienne sont particulièrement concernées par le phénomène.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux