Le numéro un mondial des smartphones, Samsung Electronics table sur un bond de 23% de son bénéfice d'exploitation au 2e trimestre. Le géant sud-coréen fait part d'une forte demande en puces mémoire et en écrans, en dépit de l'impact de la pandémie de coronavirus.
Ce bénéfice d'exploitation devrait ainsi s'établir à 8100 milliards de won (6,4 milliards de francs) sur la période allant d'avril à juin, a précisé Samsung, contre 6600 milliards en 2019, a indiqué mardi le groupe.
Cette estimation est meilleure qu'attendue par les analystes, qui tablaient sur un recul à un chiffre du résultat trimestriel. Selon Samsung , la progression s'explique par un gain exceptionnel dans la division écrans, sans fournir plus de détails.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait afficher une baisse de 7,3% sur un an, a ajouté le groupe. Les centres de traitement de données se sont mis à stocker des puces DRAM en prévision d'une forte hausse de la demande d'activités en ligne en raison des restrictions de mouvements imposées suite à l'épidémie de coronavirus, notamment en Europe et aux Etats-Unis.
Les ventes de téléphones mobiles semblent également s'être améliorées à la suite de la levée de certaines restrictions liées au virus dans d'autres parties du monde.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux