Les antennes de la Banque cantonale de Zurich d'Embrach, Erlenbach, Marthalen, Bonstetten et Hausen am Albis, Langnau am Albis et Albisrieden sont amenées à disparaître (archives).
Source:KEYSTONE/GAETAN BALLY
La Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'apprête à restreindre son réseau en fermant sept succursales d'ici mi-2020, à cause d'une baisse de la fréquentation aux guichets. Tous les employés concernés se verront proposer un nouveau poste au sein de la banque.
Les antennes d'Embrach, Erlenbach, Marthalen, Bonstetten et Hausen am Albis, Langnau am Albis et Albisrieden vont disparaître, affirme mercredi la banque dans un communiqué. Les dates et autres précisions sur ces fermetures seront communiquées en temps utiles.
Les dépôts et les retraits constituent les principales activités de ces succursales. Aujourd'hui, plus de 90% des clients retirent de l'argent dans des distributeurs automatiques. Les paiements sans numéraire deviennent de plus en plus la norme.
Simultanément, les services numériques comme le e-banking, sur ordinateur ou téléphone mobile, gagnent en importance, argumente la ZKB dans son communiqué.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures