Panne internet Services paralysés chez Keystone-ATS et RTS

ATS

9.4.2019 - 17:56

Le système rédactionnel de Keystone-ATS est resté paralysé durant de longues heures mardi matin (photo d'illustration).
Le système rédactionnel de Keystone-ATS est resté paralysé durant de longues heures mardi matin (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Pas de dépêches d'agence, des radio-réveils qui ne fonctionnent pas, pas d'actualisation des portails des médias: un problème technique a paralysé durant plusieurs heures mardi matin les services de Keystone-ATS, de la RTS et de la radio-télévision alémanique SRF.

La panne s'est déclarée peu avant 06h00. En cause: des problèmes intervenus lors de travaux de maintenance effectués par SwissTXT sur des serveurs. SwissTXT est le centre de compétences multimédia de la SSR, et également prestataire de services pour Keystone-ATS.

Tant chez Keystone-ATS qu'à la RTS et à SRF, certains serveurs et services n'ont pas fonctionné durant plusieurs heures, notamment les serveurs courriels et les systèmes rédactionnels. Keystone-ATS n'a ainsi pas été en mesure de diffuser des dépêches en français entre 05h26 et 11h00.

Les offres en ligne de la SRF et de la RTS n'ont pas pu être mises à jour ou ont généré des messages d'erreur, les bulletins d'informations radio n'ont pas tous pu être diffusés, et le replay pour la TV ne fonctionnait pas.

Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ont signalé que leur radio-réveil n'avait pas marché. La raison: des chaînes digitales comme Radio Swiss Classic étaient offline.

«Nous sommes désolés pour l'interruption exceptionnellement longue de nos services», a déclaré Keystone-ATS. Le fournisseur SwissTXT n’a pas été disponible pour une prise de position.

Retour à la page d'accueil