InformatiqueSharp anticipe une chute de ses résultats
ATS
8.5.2020 - 11:40
Le groupe d'électronique japonais Sharp, surtout connu à l'étranger pour ses écrans LCD, a sévèrement taillé vendredi ses prévisions de résultats pour son exercice écoulé 2019/20, clos au 31 mars, face au choc de la pandémie de Covid-19.
Sharp a divisé par quatre sa prévision de bénéfice net annuel, désormais attendu à 20 milliards de yens (183 millions de francs), selon un communiqué. Ce qui signifierait une chute de 73% sur un an.
Il a aussi divisé par deux sa prévision de bénéfice opérationnel annuel, qui devrait avoir totalisé 52 milliards de yens contre une précédente prévision de 100 milliards de yens.
Enfin il a aussi réduit de 180 milliards de yens sa perspective de chiffre d'affaires annuel, qui devrait s'établir à 2.270 milliards de yens (19,7 milliards d'euros), soit un déclin de 5,4% sur un an.
Sharp a justifié ces révisions drastiques à la baisse par la pandémie de Covid-19, qui depuis fin janvier «a ralenti la production» chez ses clients qui se fournissent notamment en écrans auprès de lui, selon le communiqué.
La crise sanitaire a aussi perturbé ses propres activités de production, distribution et ventes, et entraîné des pertes dans ses actifs financiers, a ajouté le groupe.
Majoritairement détenu depuis 2016 par le géant technologique taïwanais Foxconn/Hon Hai, Sharp doit publier ses résultats annuels le 19 mai.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux