Sika renforce ses capacités en Chine

al

22.11.2021 - 07:39

al

22.11.2021 - 07:39

Le chimiste de la construction Sika a ouvert une usine de mortier à Jianxing City, dans l'est de la Chine, afin de renforcer ses capacités de production dans ce pays à forte croissance et de répondre à la demande locale, a annoncé le groupe zougois lundi.

Le gigantesque marché de la construction chinois doit profiter encore ces prochaines années de nombreux projets d'infrastructures. (archive)
ATS

Jusqu'à présent, Sika livrait ses clients dans l'est de la Chine à partir de Shanghai et Suzhou, a-t-il ajouté dans un communiqué, sans détailler le montant de l'investissement.

«Nous avons toujours comme objectif en Chine de croître plus rapidement que le marché, tout en réduisant l'empreinte environnementale de la société», a affirmé Mike Campion, responsable régional pour l'Asie-Pacifique.

Le groupe a souligné que l'industrie de la construction devrait continuer à croître ces prochaines années, grâce aux nombreux projets d'infrastructure, notamment de réseaux routiers et ferroviaires, d'aéroports et de ports.

al