Southwest Airlines a annulé plus de 1085 vols dimanche

ATS

11.10.2021 - 03:53

Southwest Airlines a annulé plus de 1085 vols dimanche, lors d'un week-end marqué par les perturbations. La compagnie aérienne les explique par la météorologie et par des problèmes de contrôle aérien.

ATS

11.10.2021 - 03:53

Southwest Airlines a annulé plus de 1085 vols dimanche (archives).
ATS

Le nombre de vols annulés par le transporteur correspond à près de 29% de son trafic, le plus haut taux pour une compagnie aérienne. Il a également accusé des retards sur plus de 900 autres liaisons, selon l'outil de suivi de vol FlightAware.

Southwest avait déjà annulé plus de 800 vols samedi, assure FlightAware. Dans un communiqué, la compagnie aérienne explique que les ennuis météorologiques ont commencé dans les aéroports de Floride au début du week-end et ont été aggravés par des problèmes inattendus de contrôle aérien, ayant provoqué des retards et entraîné de nombreuses annulations.

L'association des pilotes de Southwest Airlines (SWAPA) a réfuté les rumeurs, selon lesquelles, certains pilotes ou salariés de la compagnie participaient à un ralentissement de l'activité pour protester contre la décision de l'entreprise d'obliger ses employés à se faire vacciner contre le Covid-19.

«La SWAPA est au courant des difficultés opérationnelles affectant Southwest Airlines aujourd'hui à cause de plusieurs problèmes, mais nous pouvons dire avec certitude que nos pilotes ne participent à aucune mobilisation officielle ou officieuse», a souligné le groupe samedi.

ATS