Stabilité des taux hypothécaires

ATS

4.11.2020 - 10:14

Les taux hypothcaires semblent partis pour stagner à des niveaux historiquement bas pendant des années encore, selon Moneypark. (archive)
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les taux hypothécaires pratiqués en Suisse n'ont que marginalement varié en octobre, selon les calculs de Monyepark. Selon le prestataire de services en ligne en la matière, tout indique qu'ils se maintiendront à des niveaux historiquement bas ces prochaines années.

Sur le mois sous revue, le taux de référence – calculé sur la base des pratiques d'une centaine d'émetteurs – pour les hypothèques fixes sur dix ans a stagné à 1,15%, après avoir reculé de six points le mois précédent, indique mercredi Moneypark. Les nouvelles mesures mises en oeuvre face à la 2e vague de la pandémie de coronavirus n'ont pas pesé sur les taux d'intérêts, contrairement à ce qui s'était produit en mars.

Pour les mois à venir, Moneypark n'anticipe pas de retournement de tendance en matière de taux d'intérêt, les banques centrales devant maintenir une politique monétaire toujours expansive au cours des prochaines années. En attendant, le portail n'attend pas d'impact significatif des nouvelles mesures visant à limiter la 2e vague de la pandémie de coronavirus sur les taux hypothécaires. Il est également peu probable que la BNS procède à de nouvelles baisses de taux tant que la BCE n'aura pas franchi le premier pas dans cette direction.

Retour à la page d'accueil

ATS