Matériel ferroviaire

Stadler livrera 286 rames Flirt aux CFF

lk

25.5.2022 - 07:49

Le Tribunal administratif fédéral a confirmé l'attribution à Stadler Rail d'un marché des CFF portant dans un premier temps sur 286 rames du type Flirt, une commande initialement décrochée en octobre par le groupe thurgovien. Le recours d'Alstom a ainsi été rejeté.

La commande remportée par Stadler en octobre 2021 concerne les CFF et leurs filiales Thurbo et RegionAlps, et porte sur un montant d'environ 2 milliards de francs (archives).
ATS

lk

25.5.2022 - 07:49

Cette décision de justice confirme que les directives pertinentes en matière de droit des marchés publics et les dispositions relatives à l'égalité de traitement des soumissionnaires ont été respectées pendant la procédure d'appel d'offres, indique mercredi un communiqué des CFF.

La commande remportée par Stadler en octobre 2021 concerne les CFF et leurs filiales Thurbo et RegionAlps, et porte sur un montant d'environ 2 milliards de francs, détaille un communiqué du constructeur de matériel ferroviaire.

Le contrat comprend une clause qui permettra aux CFF de commander jusqu'à 224 trains supplémentaires, portant le nombre total à 510.

Après signature du contrat, Stadler pourra commencer la construction des dites rames. Il est prévu que les premiers trains seront livrés en 2026 et remplaceront d'ici 2034 les autres types de rames en circulation actuellement.

lk