Dentisterie Straumann investit 170 millions pour renforcer sa présence en Chine

buc

26.3.2021 - 08:07

Dans le cadre de ses projets, Straumann a signé un accord d'investissement avec Shanghai Xin Zhuang Industrial Park en vue d'y installer son premier centre de production, de formation et d'innovation (archives).
Dans le cadre de ses projets, Straumann a signé un accord d'investissement avec Shanghai Xin Zhuang Industrial Park en vue d'y installer son premier centre de production, de formation et d'innovation (archives).
ATS

Le groupe Straumann entend étoffer sa présence en Chine en réponse à la poussée de la demande de l'industrie dentaire dans l'Empire du Milieu. Pour ce faire, la multinationale bâloise compte y investir d'ici 2029 jusqu'à 1,2 milliard de yens.

buc

Dans le cadre de ses projets, Straumann a signé un accord d'investissement avec Shanghai Xin Zhuang Industrial Park en vue d'y installer son premier centre de production, de formation et d'innovation.

«La Chine est devenue l'un des principaux marchés et un pionnier en matière de traitement et d'innovation dentaire dans le monde», estime le directeur général (CEO) de Straumann, Guillaume Daniellot, cité dans un communiqué. Selon lui, la construction du «campus» chinois devrait permettre au groupe «d'accroître (sa) réactivité et de soutenir les prochains lancements de produits».

Straumann signale qu'à l'heure actuelle, le géant asiatique compte plus de 700 millions de patients ayant besoin de soins dentaires et buccaux, mais que seuls 5% se rendent dans une clinique. Un des axes du plan d'action 2019-2025 concocté par le gouvernement chinois consiste à promouvoir auprès de la population les bonnes pratiques en termes d'hygiène bucco-dentaire.

Le groupe bâlois relève également que, malgré l'absence de remboursement, l'orthodontie est devenue l'un des traitements les plus demandés, notamment dans les zones urbaines et développées.

Le pôle technologique de Shanghai accueille de nombreuses plateformes d'innovation et offre une kyrielle de possibilités de collaboration future avec des partenaires locaux pour accélérer la numérisation, selon Kevin Zhang, responsable du marché chinois chez Straumann.

La conclusion de la première phase des investissements est prévue pour l'automne 2023. D'ici 2029, le potentiel du campus chinois en matière de création d'emplois devrait dépasser les 1000 postes.