Sulzer: les actionnaires valident l'autonomisation de Medmix

jh

20.9.2021 - 08:12

Sulzer a sans coup férir obtenu lundi en assemblée générale extraordinaire l'aval de ses actionnaires pour l'autonomisation de son unité Medmix, récoltant plus de 99% des voix exprimées par correspondance.

jh

20.9.2021 - 08:12

Le patron de Sulzer, Grégoire Poux-Guillame, a été désigné pour superviser l'organe de surveillance de Medmix. (archive)
ATS

Anciennement appelée Applicator Systems, la division dévolue aux solutions d'application et de mélange de liquides doit faire son entrée en Bourse le 30 septembre, rappelle le conglomérat winterthourois dans son compte-rendu.

Les actionnaires ont dans la foulée désigné Grégoire Poux-Guillaume à la tête de l'organe de surveillance de Medmix. Le directeur général de Sulzer sera épaulé à ce poste par sa directrice financière Jill Lee Ghim Ha et l'ancien administrateur Marco Musetti, qui a rendu son mandat chez Sulzer en avril dernier.

Sulzer prend par ailleurs congé de Girts Cimermans, qui en sa qualité de responsable de Medmix/Applicator Systems ne fera plus partie de la direction générale de l'entreprise.

La constitution du carnet d'offres pour Medmix doit débuter mercredi 22 septembre avec l'énonciation d'une fourchette de prix et la publication d'un prospectus idoine, pour s'achever une semaine plus tard.

jh